Brachet & Djordjevic, architectes dplg

 

Serge Djordjevic est diplômé de l'école d'architecture de Paris-Belleville ; il obtient son diplôme sous la direction d'Henri Ciriani et Laurent Salomon, avec mention très bien et félicitations du jury à l'unanimité.

Ses travaux de fins d'études abordent la thématique des très grands bâtiments, en présentant un projet de lycée de 1000 élèves, avec complexe sportif et hôtelier, une tour de logements pour étudiants avec studios en triplex : il obtient le Prix MAF pour le Meilleur Diplôme, décerné par l'Académie Française d'Architecture.

Il travaille en tant que chef de projet pour l'agence Michel Kagan et participe notamment à l'étude et la réalisation de l'Université Neuville III-1 à Cergy-Pontoise.

Il est également, chef de projet pour des concours de lycées, collèges, écoles primaires, archives, hôpitaux, logements, gymnases.

Il travaille aussi au sein des agences E.Girard et L. Salomon.

 

Sylvie Brachet est diplômée de l'école d'architecture de Paris-Belleville ; elle obtient son diplôme sous la direction d'Henri Ciriani et Edith Girard, avec mention très bien et félicitations du jury à l'unanimité.

Ses travaux de fins d'études abordent la thématique des équipements balnéaires (Thermes à la plage des Catalans, Marseille) : elle publie le mémoire "Nature et Modernité : les avatars du local et de l'universel".

Elle travaille dans les agences parisiennes ATELIER 234, Architecture Studio, Ameller et Dubois, Bolze et Rodriguez, Roland-Castro- architecture : en tant que chef de projet elle participe à des concours sur des programmes de logements, bureaux, lycées, collèges, chambre de commerce. Elle travaille également sur des projets d'urbanisme (île Seguin, le Caire).

Serge Djordjevic et Sylvie Brachet ont entamé leur collaboration professionnelle dès 2001 en travaillant sur des projets publics (concours) et privés.

Ils sont lauréats du concours lancé par la Ville de Paris, pour la construction d'une crèche neuve de 66 berceaux à Paris 12ème (ZAC Reuilly).

Cette première oeuvre fera l'objet d'une publication dans la revue Construction Moderne (N°124) : elle sera également présentée au Pavillon de l'Arsenal (Paris), dans le cadre de l'exposition ACTUALITES PARISIENNES en 2006 ; la même année, cette première réalisation illustrera la conférence "BETOCIB, le béton dans l'architecture".

Leur activité se développe dans la réalisation d'Equipements pour la petite enfance (crèches, centres de PMI, centre d'accueil Enfants-Parents), bureaux, hôtel particulier, maisons individuelles, appartements.

Ils participent à des concours pour la réalisation de crèches (Ville de Paris/DFPE), lycée professionnel (Conseil Régional d'île de France), logements-étudiants (CROUS).